Très tôt, j’ai aimé masser, être en contact par le toucher, écouter le corps de l’autre à travers les mains.

En parallèle d’un cursus d’études aux Beaux-Arts entre 2003 et 2009, je me suis intéressée à de nombreuses pratiques visant à développer la conscience corporelle, de la danse contemporaine aux pratiques somatiques, en passant par l’aikido, le yoga et la méditation. Ces différentes pratiques ont pris beaucoup de place dans ma vie, me faisant découvrir avec joie et curiosité à quel point ce travail d’attention permet de rester dans un corps souple, respirant, dynamique, conscient et présent. Elles me nourrissent depuis vingt ans, dans mes explorations artistiques et dans un cheminement personnel. 


L'écoute du sensible développé à travers ces multiples activités a alimenté mon lien au toucher. La pratique du massage m’a suivi tout au long de ces années et en 2019, j'ai désiré l’ancrer dans le cadre d’une activité professionnelle en me formant à une technique de massage spécifique : le massage ayurvédique Abyangha (centre de formation Azenday, Paris). J’ai démarré mon activité à Douarnenez cette même année 2019 et travaille également, depuis cette période, avec l’hôtel Ty Mad à Tréboul.


Entre 2023 et 2025, désireuse d'élargir et d'enrichir ma pratique du massage dont j’ai le souci qu’elle reste vivante et s’adapte à chaque personne que je reçois en rendez-vous, je me forme à la technique du massage sensitif® (méthode Claude Camilli) auprès d’Annie Chapelle, dans les Monts d’Arrée.


Je suis convaincue que l’art du toucher possède un réel aspect thérapeutique, dans la capacité qu’il a de nous relier à nous-même en nous connectant à des ressentis profonds, de grande présence à soi, à l’ici et à l’instant. C’est cette connexion au sensible, pour laquelle je me passionne depuis des années, que j’ai à cœur de partager le temps d’un massage.